On savait que sa santé était fragile, donnant lieu à l’arrêt de son émission “Réunion de famille” mais on était loin d’imaginer la vérité.
L’animateur a en effet révélé aujourd’hui même qu’il est atteint d’un cancer.
On apprenait il y a quelques jours l’arrêt de l’émission “Réunion de famille”, une décision prise par Jean-Luc Delarue et France 2 suite à l’état de santé de l’animateur et des mauvaises audiences enregistrées.
Ce matin, vendredi 2 décembre 2011, Jean-Luc Delarue avait organisé une conférence de presse sur laquelle il avait promis de s’exprimer concernant son état de santé.
Une quarantaine de journalistes avaient fait le dépacement pour venir recueillir les informations de l’animateur.
C’est avec tristesse qu’il a annoncé être atteint d’un cancer de l’estomac.
Jean-Luc Delarue a préféré révéler au grand jour le mal qui le ronge plutôt que d’avoir à subir les rumeurs qui courent à son sujet, et également suite au vol de son dossier médical par un paparazzi, préférant que la nouvelle soit connue de sa bouche et non de par les journaux à scandal.
Au cours de cette conférence, il a expliqué plus en détail sa maladie, évoquant le fait qu’il souffrait d’un mal de ventre depuis un et demi.
Il a annoncé également avoir débuté sa première chimiothérapie et espère de tout coeur guérir :
“Mon cancer sort de l’ombre. La guérison est possible, c’est lui ou moi, il y en a un des deux qui doit mourir.”
Comme mot de fin, l’animateur a simplement précisé : “c’est comme ça, c’est la vie”
On lui souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
Ava dit
Je suis consternée, désolée, la maladie frappe au hasard, et surtout étonnée d’apprendre qu’un paparazzi ait volé son dossier médical.
Stupeur mêlée d’horreur !