Karl Largerfeld est connu pour son génie créateur, ayant permis à Chanel d’acquérir ses lettres de noblesse et de devenir une marque tendance particulièrement prisée.
Le créateur revient sur sa carrière avec humour et franchise.
Karl Lagerfeld possède plus d’une corde à son arc mais se dévoile avant tout comme un homme d’affaire très intelligent.
Créateur, photographe, réalisateur et parfumeur, ce génie a permis à la marque de luxe Chanel, dont il est le directeur artistique, de devenir incontournable.
Présente sur le plateau de CNN, la journaliste Alina Cho est venue présenter son dernier reportage pour Fashion: Backstage Pass consacré à la carrière de Karl Lagerfeld chez Chanel.
Pour l’occasion, on apprend quelques informations sur le créateur, se désignant lui même comme “Labelfeld” au lieu de “Lagerfeld”, une façon de préciser avec humour que son nom est devenu aujourd’hui très vendeur.
A ce propos, il déclare que lorsqu’il a pris la direction de la maison Chanel, cette dernière n’était pas tendance du tout, et qu’il a réussi par son travail novateur à en faire une marque moderne et trendy.
Pour arriver à ce résultat, il faut savoir que Chanel lui a laissé carte blanche, lui faisant entièrement confiance.
Toutefois, Karl Lagerfeld précise que ce qu’il a fait, jamais Coco Chanel ne l’aurait fait et qu’elle aurait détesté son travail !
Toujours avec beaucoup d’humour, il précise que concernant ses créations il est atteint d’Alzeihmer, et que beaucoup trop de créateurs se souviennent de ce qu’ils ont fait, il faut savoir oublier pour se renouveler.
Karl Lagerfeld est à tout jamais associé à Chanel, lui ayant permis d’acquérir une renommée mondiale !
Photo : PRPhotos