Si les Simpsons font quasiment partit de notre quotidien depuis maintenant 23 ans, le dessin animé culte pourrait bien se voir arrêté pour des raisons d’argent.
Les audiences étant plus faibles, le budget devra être revu à la baisse ou bien les Simpsons signeront la fin de leur carrière.
Les audiences déterminent la raison d’être d’un programme, et il semblerait que les audiences de plus en plus basse des Simpsons Outre-Atlantique pourrait bien pousser les producteurs à arrêter la série phare.
Cela fait pourtant 23 ans que les aventures de Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggy passionnent les foules, grâce à un humour pétillant et des histoires proches de la vie quotidienne des gens.
La chaine Fox pourrait bien supprimer la diffusion de la série de Matt Groening, la chaine souhaitant réduire les coûts des Simspons.
La Fox exige une réduction salariale de 45% alors que les six acteurs effectuant le doublage des principaux personnages de la série s’accordent sur une réduction de 30% uniquement.
De son coté la chaine ne souhaite pas négocier, et si les deux n’arrivent pas à s’entendre la solution sera la supression pure et dur de nouveaux épisodes des Simpsons !
Les acteurs qui assurent le doublage des voix sont pourtant particulièrement bien rémunérés puisqu’ils toucheraient 8 millions de dollars par saison à raison d’un tournage d’une durée de 6 mois.
Espérons que les acteurs et la Fox trouveront un terrain d’entente afin que les Simpsons puissent continuer à vivre encore quelques années !