Garder ses enfants et pouvoir travailler en même temps est le rêve de toute maman, mais cela reste assez difficile à réaliser.
Le nouveau statut auto-entrepreneur permet pourtant désormais de pouvoir se consacrer à ses enfants tout en travaillant de chez soi.
Nombreuses sont les mamans au foyers qui veulent avoir un activité professionnelles leur permettant de travailler de chez elle et de s’occuper de leurs enfants.
Le statut auto-entrepreneur lancé par l’Etat permet désormais de créer son entreprise rapidement et en toute simplicité, aménageant une certaine souplesse.
Toutefois, se lancer dans une entreprise n’est pas à prendre à la légère et bien que ce statut simplifié permette de se lancer rapidement, il reste à prendre en compte de nombreuses choses.
Votre projet est-il fiable ? Vos services ou marchandises peuvent-elles intéresser un grand nombre de clients ?
Autant de questions qu’il faudra étudier avant de se lancer.
Une fois son projet établit, cela vaut le coup car il peut permettre d’allier une passion qui deviendra également une source de revenus, à la possiblité de s’occuper des enfants.
Ainsi, certaines mamans se sont lancés dans la création de vêtements pour bébé en ouvrant leur boutique en ligne, la vente de pâtisseries (ce commerce nécessitant toutefois un cap), les cours de cuisine à domicile ou bien diverses boutiques en ligne d’objets réalisés de leurs mains.
En résumé, l‘auto-entreprise peut être une alternative intéressante pour les mamans souhaitant se lancer dans un domaine professionnel mais il ne faut pas prendre votre projet à la légère et bien l’analyser avant de se lancer !
Vous voulez nous faire part de votre témoignage en tant que maman auto-entrepreneuse ? Conctactez nous