Au défilé Burberry Prorsum printemps été 2012, le nude est de rigueur et s’impose dans une version no-make up parfaitement exécutée, embellissant le visage sans que le maquillage ne soit soupçonné.
On le sait maintenant, le nude reste l’une des grande tendance maquillage de la rentrée et de l’automne hiver 2011, permettant de jouer sur le naturel pour se sublimer.
Le défilé Burberry Prorsum printemps été 2012 nous prouve que le nude traversera le temps et sera toujours d’actualité le printemps prochain, se caractérisant par une version minimaliste.
En effet, les mannequins du défilé ont été maquillé de teintes nudes, parfaitement naturelles, qui se fondent à leur teint à la perfection sans même que le maquillage ne soit soupçonné !
Le résultat est assez impressionnant : Teint zéro défaut, yeux illuminés, bouche éclatante, et pourtant le maquillage ne parait pas.
C’est là tout l’art du nude, valoriser le visage par des teintes si proche de la carnation qu’on ne semble même pas maquillé, simplement fraîche et lumineuse.
Burberry reste une marque particulièrement adepte du nude, il suffit de regarder leur collection de maquillage, basée sur des teintes naturelles douces et lumineuses.