Jean-Luc Azoulay, le producteur des séries à succès du Club Dorothée pourrait bien faire revivre les Filles d’a coté, cette série qui a marqué les années 90.
Il s’agirait d’un remake avec de nouveaux acteurs.
Qui ne se souvient pas du Club Dorothée et de ses séries à succès qui ont marquées les années 90 comme Hélène et les Garçons, Le miel et les abeilles ou encore Les filles d’à coté ?
Ces séries autrefois cultes ont vite été oublié au cours des années 2000, mais restent toutefois ancrées dans nos mémoires.
Leur producteur Jean-Luc Azoulay pourrait bien faire revivre l’une d’entre elle, l’inoubliable “Les filles d’à coté” qui racontait comment deux célibataires, Daniel et Marc, voyaient emménager trois jolies filles à coté de chez eux.
Si on se souvient de Thierry Redler, Gérard Vives ou encore Cécile Auclert, la nouvelle version serait un remake et verrait donc apparaitre de nouveaux acteurs !
Ce projet pourrait être lancé par Jean-Luc Azoulay en fin d’année et devrait se jouer dans le même décors que les premières “Filles d’à coté”, seuls les personnages changeront.
Ce remake sera diffusé sur la chaine NT1 qui propose déjà actuellement des rediffusions de la série d’origine très tôt le matin.
Reste à savoir si les nouveaux acteurs sauront convaincre, car on a pu voir à de maintes reprises que les remakes n’avaient généralement pas la côte, les gens préférant toujours les acteurs originaux aux nouveaux.
On se souvient d’ailleurs que “Les nouvelles filles d’à coté”, suite des “Filles d’à coté” suite aux départs de Magalie et Fanny, n’avait pas rencontré le même succès.
On attend toutefois d’en savoir plus, la seule chose qui est certaine est que le scénario sera exactement le même que celui de base.
Pour les plus nostalgique, Hélène et les garçons connait également un second souffle avec la nouvelle série Les mystères de l’amour.