Les cheveux roses semblent être de plus en plus tendances : Défilés, stars, tout le monde se met au rose avec plus ou moins de bon goût. Le rose sera-t-il une tendance capillaire de la saison automne/hiver 2012 ?
Le rose serait-il la nouvelle tendance capillaire du moment ?
Difficile à croire en effet car les cheveux roses procurent plus un look style manga que femme moderne et tendance.
Toutefois, si l’on regarde de plus près les podiums et même les stars, on ne peut que constater que le rose semble se faire une place dans les beauty codes de la rentrée.
Lors des défilés automne-hiver 2011 2012, on a pu observer cette tendance chez Vivienne Westwood, se servant du rose dans les cheveux pour compléter un look grunge associé à un maquillage volontairement passé et ayant coulé pour un effet des plus décalé, à la limite du mauvais goût.
Chez Jeremy Scott en revanche, les cheveux roses se la jouent flashy et se porte avec de longues racines blondes, venant sublimer un look très sobre, et s’associant à un maquillage volontairement ultra coloré pour un effet manga kawaï !
Chez les stars, c’est d’abord Katy Perry qui a lancé la tendance en arborant un rose à moitié raté, dévoilant des mèches blondes et plus ou moins claires, une couleur qu’elle a finalement vite abandoné.
Dianna Agron est également devenue semble t-il fan du rose, portant ses cheveux au carré roses flashy, mais ceci pourrait plus qu’une simple tendance être dû à son rôle de Quinn Fabray dans la série Glee et l’hommage à Nirvana …
Alors le rose est-il la future tendance capillaire ?