Christian Louboutin est connu pour ses sublimes chaussures se démarquant par leurs semelles rouges, une semelle dont il est l’inventeur et le seule propriétaire.
Gare donc à celui qui tenterait de copier la fameuse semelle rouge !
La marque Yves Saint Laurent en a d’ailleurs fait les frais, ayant sortit une chaussure à la semelle rouge très ressemblante à celle de la marque Louboutin.
Le créateur n’avait pas tardé pour agir en justice afin que cette chaussure soit retirée de la vente, considérant qu’il est le créateur de la semelle rouge et qu’aucune autre marque ne doit pouvoir le copier.
D’autres géant de la mode semblent également s’intéresser de près à cette semelle rouge : Le créateur aurait eu écho que la marque Christian Dior s’apprêtait à sortir la saison prochaine une paire de chaussure à semelles rouges !
Toutefois, Dior nie fermement avoir l’intention de sortir une paire de chaussures à semelles rouges, Louboutin n’ayant également pas déposé plainte.
Pour Yves Saint Laurent, un créateur ne devrait pas avoir le monopole d’une ou plusieurs couleur, ce à quoi Louboutin n’a pas tardé à répondre qu’il ne s’appropriait pas le monopole de tous les rouges mais uniquement du rouge pur laqué brillant utilisé par la marque depuis ses début, ce pour quoi elle est aujourd’hui mondialement connue.
Aucun doute que Louboutin fait des envieux et qu’il risquera de connaitre à l’avenir d’autres tentatives de copie …