Un maquillage de mariée ne signifie par forcément un maquillage chargé !
Alors que certaines préfèreront profiter du jour de leur mariage pour choisir un maquillage intense, d’autres préfèreront un maquillage basé sur la naturel.
naturel ne signifie pas pour autant no-make-up, car contrairement aux idées reçues, un maquillage naturel nécessite également un grand traval avec de nombreux produits.
Le but est de mettre en valeur le visage de la mariée en misant sur des produits aux fini naturels couleur peau.
Voici les étapes à suivre pour réliser votre maquillage de mariée naturel :
On unifie le teint
La première étape est d’unifier le teint et camoufler les éventuelles imperfection de manière à obtenir un teint zéro défaut.
Si vous avez des rougeurs, une base fluide ou crème de couleur verte sera appliquée sur ces endroits de manière à les neutraliser.
En cas de petites imperfections, on appliquera de l’anti-cernes en petite touche au pinceau, ainsi que sousles yeux pour défatiguer le rgard ou éventuellement cacher les cernes.
Une fois les imperfections camouflées, on va unifier le teint à l’aide d’un fond de teint fluide (on le choisi fluide pour un résultat ultra naturel) que l’on va appliquer au pinceau à fond de teint..
On illumine
La seconde étape consiste à apporter de la lumière au teint, le visage reflétant la lumière pour un fini glowy.
On appliquera donc un enlumineur sur les zones bombées du visage et notament les pomettes, zone qui capte particulièrement la lumière.
Vous ouvez choisir votre enlumineur sous forme fluide ou poudre, les deux étant parfaitement adaptées.
Le maquillage des yeux
Pour les yeux, on va simplement appliquer un fard à la couelur douce (abricoté ou beige) sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière, alors que les cils seront intensifiés d’un mascara noir.
Le maquillage des lèvres
Tout comme les yeux, les lèvres resteront très naturelles, maquillées dans des tonalitées roses douces ou beige délicatement brillant.
Le résultat doit surtout reste parfaitement naturel, le maquillage devant juste être soupsonné mais à peine visible.