Après une attente longue de plusieurs mois, le look de Kate Middleton a enfin été dévoilé, de quoi s’inspirer pour son propre mariage …
La coiffure :
Kate a choisi de porter une coiffure simple et classique, gardant ses cheveux détachés (une coiffure qu’elle semble particulièrement apprécier puisque l’on a pu la voir presque exclusivement avec les cheveux gardés lâches).
Seule deux mèches près du visage ont été ramenés vers l’arrière pour une touche plus chic mais également plus pratique.
Ses longueurs ont été à peine bouclés façon “anglaises chic”.
Kate voulait un style permettant à William de la reconnaitre immédiatement lorsqu’elle arriverait dans l’abbey de Westminster.
Pour achever ce look, Kate portait un magnifique diadème venant apporter une touche beaucoup plus glamour et moderne à sa coiffure.
Le maquillage :
Pour le maquillage, Kate a encore ici misé sur la simplicité, la touche d’intensité étant mise sur ses yeux travaillés au khôl afin de lui apporter une touche de glamour.
Le teint et la bouche restent quant à eux peu travaillés, une volonté d’obtenir un résultat le plus naturel possible.
La robe :
Les spéculations sur la robe portée par Kate ont enfin pu prendre fin, et c’est finalement sur une robe signée Sarah Burton que son choix s’est porté.
Mais qui est Sarah Burton ? Il s’agit tout simplement de la directrice artistique d’Alexander McQueen, une robe très british donc.
On peut qualifier cette robe de très traditionnelle, le buste et les manches étant entièrement brodées de dentelle.
La traine, bien que mesurant 2m70, était moins impressionnante que celle de la princesse Dianna qui se voulait beaucoup plus longue.
Kate a donc misé sur le traditionnel jusqu’au bout avec une robe sans chichi.
Les bijoux :
Les bijoux de la désormais princesse semblaient exclusivement composés de diamants, ses pendants d’oreilles et son diadème étant signés du joaillier Robinson Pelham.
De quoi lui piquer quelques idées pour un mariage en toute simplicité dans le respect de la tradition des princesses d’Angleterre.