Pour la première fois, une marque s’inspire directement d’un défilé de mode pour créer une collection de maquillage.
Estée Lauder, qui a créé le look du défilé Derek Lam printemps/été 2011, a souhaité recréer des produits permettant de réaliser le même maquillage que celui vu lors du défilé !
Une initiative de Tom Pêcheux, directeur artistique du maquillage Estée Lauder, afin que les femmes puissent s’approprier la couleur orange pour un look ultra tendance.
Car en effet, si le orange est la couleur phare de l’été, elle se décline également en maquillage, et l’on avait pu remarquer une volonté de sublimer le orange sur les yeux en l’intensifiant au maximum sur les mannequins du défilé.
Ainsi, un trait d’ombre à paupière orange vient surligner le regard, déposée au ras des cils supérieurs pour un style pop et vitaminé.
On retrouve trois produit dans cette nouvelle collection nommée “Pure Color Orange Crush” : Une ombre à paupière orange flashy, une ombre blanche pure et un gloss orange.
Le blanc vient se déposer en triangle dans le coin interne de l’oeil de façon à intensifier le orange et apporter plus de brillance au regard.
Pour parfaire le look ou tout simplement pour celles qui n’oseraient pas franchir le pas du orange sur les yeux, un gloss orange permet d’ajouter une touche de couleur à son maquillage tout en restant discret.
Le orange se travaille facilement et permet d’obtenir différentes nuances, selon l’intensité finale souhaitée.
Nous, on le préfère flashy, déposée en touche comme au défilé derek Lam pour un look tout simplement tendance !
Découvrez le maquillage du défilé Derek Lam printemps été 2011 par Estée Lauder.