Natalie Portman a remporté tous les honneurs pour son dernier film Black Swan dans lequel elle interprête une danseuse étoile.
L’actrice s’est longuement confiée à la presse afin de faire entendre le calvaire qu’elle a vécu durant un an d’entrainement intensif, lui permettant de tenie ce rôle à la perfection.
La version officielle nous présentait également une doublure pour les scènes trop difficiles à réaliser, mais la réalité se veut assez différente, c’est en tout cas ce qu’affirme cette doublure, Sarah Lane.
D’après elle, Natalie Portman remporte tous le succès sans préciser qu’elle n’apparait que dans environ 5% des scènes de danse, tout le reste ayant été réalisé par elle.
Sarah Lane explique également qu’il est impossible d’obtenir un tel niveau en seulement un an, et que pour sa part elle possède une expérience de 22 ans de cours intensifs pour en arriver à un niveau de danseuse étoile.
Les scènes de corps ont quasiment toutes été tournées par elle, le réalisateur s’étant contenté de rajouter la tête de Natalie Portman sur le corps de la danseuse.
Pour Benjamin Millepied en revanche le film représenterai à 85% Natalie Portman !
Laisser un commentaire