Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de lapin
1/2 L de crème liquide
6 branches d’estragon
1 branche de romarin
1 oignon blanc
50 g de champignons de Paris
20 gr de fond de volaille
Sel, poivre
Herbes de Provence séchées
Huile d’olive
400g de carottes
80 g de beurre
1 cc de sucre
Curcuma en poudre
1 cs de moutarde à l’ancienne
Réalisation de la recette :
Assaisonner les cuisses de lapin avec du sel, du poivre, les faire revenir dans une cocotte avec de l’huile d’olive, du beurre, et une branche de romarin. Une fois revenues, ajouter une noisette de beurre frais pour les faire dorer. Dès qu’elles sont colorées, les retirer de la cocotte et réserver.
Eplucher et émincer finement l’oignon, les champignons, et deux carottes. Les faire revenir puis ajouter les champignons.
Dans une casserole, faire bouillir 100 cl d’eau et ajouter le fond de volaille. Verser le contenu dans une cocotte, ajoutez-y, la crème liquide, les cuisses de lapin, une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, de l’estragon haché, mélanger le tout, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
Préparation de la purée de carottes :
Eplucher les carottes, les couper, les cuire à l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Après les avoir égouttées versées les dans un mixeur, ajouter le beurre, jusqu’à obtention d’une texture lisse et crémeuse. Terminer par une cuillère à café de curcuma et une pincée de sucre. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
Désosser le lapin, et dresser l’assiette avec la purée de carottes.
Source : M6 – Cyril Lignac
Crédit photo : gastronomie-enligne