Eclaircir ses cheveux n’est pas une mince affaire, il convient de faire très attention car les décolorations mal employées peuvent vite abîmer les cheveux.
Découvrez nos conseils pour passer au blond sans y laisser vos cheveux !
La question peut paraitre banale mais reste pourtant l’une des principales interrogations des femmes souhaitant passer d’une teinte châtain ou noir à un blond clair !
Devenir blonde n’est pas si anodin car cela implique une décoloration, opération qui va obligatoirement fragiliser le cheveu.
Il faut alors distinguer deux cas :
Vos cheveux sont naturels
Dans ce cas le coiffeur pratiquera une décoloration avant d’appliquer le blond de votre choix.
Toutefois, plus vos cheveux seront foncé plus la décoloration devra poser longtemps et agressera donc vos cheveux, c’est pour cela qu’il est plus délicat de passer d’un noir corbeau à un blond que d’un blond foncé à un blond clair.
Une fois votre nouvelle couleur acquise, de nombreux masques et autres soins devront être apportés aux cheveux pour réparer au maximum les dégâts provoqués par la décoloration.
Vos cheveux sont colorés
Dans ce cas les choses deviennent plus délicates car une décoloration ne peut être pratiquée sur cheveux colorés !
Le coiffeur procèdera donc à un gommage (ou décapage), une technique très agressive qui permettra cependant de retirer la coloration et procédera ensuite à la décoloration, puis à l’application du blond de votre choix.
Vous l’aurez compris, cette succéssion d’agressions est très déconseillée, surtout sur cheveux longs où les longueurs risqueraient très fortement de se fourcher avec le temps et de devenir très abimées.
Comment retrouver sa couleur naturelle pour pouvoir ensuite décolorer ses cheveux ?
Le meilleur moyen reste avant tout de laisser pousser ses cheveux, c’est la seule solution qui garantira de retrouver des cheveux entièrement naturels et non agressés.
Pour celles qui souhaiteraient tenter de retrouver leur couleur d’origine, il existe le produit “Colour out” dont les critiques restent positives dans l’ensemble, toutefois les cheveux ont vite tendance à virer au roux et rien ne garantit qu’il permettra de retrouver entièrement sa couleur naturelle (ce qui aurait pour conséquence lors de la décoloration d’avoir des marques de différentes couleur en fonction des restes de la coloration chimique !).
Le cas des décolorants maison
Les déolorants restent difficiles à utiliser soi même car leur application est technique surtout sur cheveux longs, mais ils peuvent rester une bonne alternative pour celles qui souhaitent réellement pratiquer leur décoloration chez soi.
Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
Si la décoloration vous fait peur, vous pouvez alors opter pour une solution beaucoup plus douce et naturelle pour éclaircir vos cheveux.
La camomille est une plante qui permet d’éclaircir naturellement les cheveux, les shampoings à base de camomille sont donc vivement recommandés en utilisation régulière.
Pour augmenter son effet, vous pouvez également faire infuser des fleurs de camomille une bonne demie heure dans de l’eau chaude et se servir de cette eau en dernier rinçage après votre shampoing.
Enfin, le soleil reste un parfait éclaircissant, toutefois attention à ne pas en abuser aussi puisqu’il a tendance à dessécher rapidement les cheveux !
Anonyme dit
C’est quoi le nom du blond qu’a la fille de la photo? 🙂
ISA dit
JE PENSE QUE C EST BLOND PLATINE
Anonyme dit
Comment faire pour passer de brune a blonde. J’ai fait une teinture blonde ça mfait un peu rousse. Et la j’aimerais faire des mèches blondes mais j’ai peur du résultat comment faire? Merci de me répondre pour avoir une solution :).