Le maquillage des peaux noires est identique à celui des peaux blanches concernant la technique, il change uniquement dans le choix des couleurs qui s’avère plus complexe.
Les peaux noires ayant souvent la peau grasse il est préférable d’utiliser une base de maquillage qui empèchera la brillance durant la journée.
Que vous utilisiez ou non un fond de teint, pour apporter de la lumière à votre teint utilisez une base correctrice orange, cela évitera la grise mine et apportera de la luminosité.
Coté fond de teint on choisi des fond de teint non gras et aux teintes chaudes pour ne pas griser le teint.
Si votre peau est très grasse mieux vaut alors terminer le maquilage par l’application d’une poudre, cela favorisera la tenue du fond de teint et maximisera l’effet zéro brillance.
Enfin pour terminer, le blush s’utilise plutôt orangé/corail, il s’applique au pinceau à blush en effleurant les joues sous les pomettes.
Pour les yeux toutes les couleurs ne sont pas utilisable, on se centrera plutôt sur du vert, du bleu et du noir pour les couleurs froides, et du blanc, du orange et du rosé pour les couleurs chaudes.
Les lèvres, souvent charnues, se mettent en valeur avec des rouges violets, bordeaux ou encore rouge intense.
Laisser un commentaire